Comparez les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouvez la plus adaptée à vos besoins

Comparateur d’assurance retraite Madelin : comparer et trouver la meilleure assurance retraite complémentaire pour les TNS

RSS Comparateur assurance retraite Madelin

Assurance retraite complémentaire TNS Madelin

Comparateur d'assurance retraite complémentaire - Loi Madelin pour les travailleurs non-salariés

Assurance retraite complémentaire pour les TNS - loi Madelin

 

Le contrat de retraite Madelin permet aux travailleurs non-salariés (TNS) de constituer une retraite déductible du revenu imposable.

Il fonctionne sur le principe de la capitalisation. Chaque travailleur non salarié effectue des versements sur son contrat Madelin. Ces sommes versées capitalisent, c'est à dire que, le contrat Madelin étant un contrat d'assurance-vie, les versements sont investis dans les fonds proposés par le contrat.

Une fois arrivée l'heure de la retraite, le TNS, professionnel libéral, artisan, commerçant, transforme le capital ainsi constitué sur son contrat Madelin en rente en fonction de différents paramètres.

La fiscalité du contrat retraite loi Madelin est son principal atout, les travailleurs non-salariés peuvent déduire les cotisations versées sur un contrat retraite loi Madelin de leurs revenus imposables.

L’intérêt de la déduction varie donc en fonction de la tranche marginale d’imposition du souscripteur. Plus cette dernière est élevée, plus le poids de la déduction est important.

Ce type de contrat est donc  particulièrement intéressant pour les contribuables à haut revenu.

 

Les avantages du contrat de retraite TNS - Madelin :

 

Vous pouvez anticiper et compléter le régime obligatoire avec l’assurance Retraite Madelin. Vous cotisez à votre rythme et bénéficiez du choix entre plusieurs types de rente lors de la liquidation de votre retraite, réversibles ou non. En cas de décès avant le départ en retraite, l’épargne acquise est reversée sous forme de rente à vos bénéficiaires. En cas de décès pendant la phase de retraite, selon les options souscrites, votre conjoint bénéficiera d’une retraite de réversion ou vos ayants droits percevront le reliquat des annuités garanties.

  • une fiscalité avantageuse : vous calculez avec votre conseiller votre capacité d’épargne et profitez complètement des possibilités de déduction,
  • des supports financiers performants,
  • 4 options pour moduler votre rente : rente viagère avec réversion, rente avec annuités gratuites, bonus transition et bonus accompagnement,
  • une gestion adaptée à vos objectifs d'épargne personnels,
  • des garanties optionnelles pour sécuriser votre épargne : la garantie rente immédiate (en cas de décès en cours d’activité) et la garantie exonération de cotisations en cas d’arrêt de travail,
  • une augmentation de vos déductions fiscales en rachetant vos droits à la retraite,
  • Les contrats Retraite Loi Madelin vous permettent de valoriser votre capital à moyen ou long terme et d'optimiser la transmission de votre capital.

Les plafonds fiscaux

 

Les cotisations versées au titre des contrats de retraite supplémentaire sont déductibles dans la limite d’un plafond égal au plus élevé des deux montants suivants :

  • 10 % du bénéfice imposable, dans la limite de 8 plafonds annuels de la Sécurité sociale (PASS), + 15 % de la fraction de ce bénéfice comprise entre 1 et 8 fois le plafond annuel de la Sécurité sociale.
  • 10 % du plafond annuel de la Sécurité sociale (PASS).

 

Les possibilités de déblocage anticipé des contrats Madelin

 

La loi prévoit un déblocage anticipé dans plusieurs situations :

  • une invalidité de deuxième ou troisième catégorie de l'assuré, c'est-à-dire une invalidité constatée de 80 % au moins et qui l'empêche d'exercer une activité professionnell,
  • une cessation d'activité non salariée pour cause de liquidation judiciaire (sur présentation du jugement du tribunal de commerce),
  • La fiscalité des rentes perçues à la sortie de la loi Madelin
    - Les rentes perçues s’ajoutent au revenu imposable au titre des pensions de retraite. Elles sont donc soumises au barème de l’impôt sur le revenu après abattement de 10 %.
    - Sur cette rente viagère, le contribuable sera également redevable des contributions sociales à hauteur de 8.1 %.
  • le décès du conjoint ou du partenaire de pacs,
  • le surendettement,
  • une situation qui le justifie selon le président du tribunal de commerce auprès duquel est instituée une procédure de conciliation,
  • l'expiration des droits de l'assuré aux allocations chômage prévues par le Code du travail en cas de licenciement,
  • l'absence de contrat de travail ou de mandat social depuis deux ans au moins à compter du non-renouvellement du mandat social ou de la révocation pour les assurés qui ont exercé des fonctions d'administrateur, de membre du directoire ou de membre de conseil de surveillance, et n'ont pas liquidé leur pension dans un régime obligatoire d'assurance vieillesse.
>>> Comparateur d'assurance retraite complémentaire TNS Madelin : calculez votre capacité d’épargne et comparez les meilleures offres du marché !




Retraite Madelin TNS: retraite complémentaire pour Travailleur non salarié

Eovi Mcd mutuelle
Mutuelle soumise aux dispositions du livre II du code de la Mutualité. N° Siren 317 442 176.
EOVI Entrepreneur, la protection sociale des Travailleurs non-salariés
Artisans, commerçants, professions libérales, indépendants, vous recherchez une protection sociale souple et évolutive, adaptée à vos besoins et à votre situation professionnelle ?
Eovi Mcd mutuelle a des réponses qui vous ressemblent :
- Complémentaire santé : Des garanties complètes : réseau de...

www.eovi.fr | Détails
Retraite TNS: la retraite complémentaire loi Madelin

Retraite complémentaire pour les Travailleurs Non-Salariés (TNS)
VITAVO, marque commerciale de Die Swaene Océane, courtier indépendant, conçoit et propose des solutions d'assurances des plus standard aux plus personnalisées en Prévoyance, Santé et Retraite, pour les entreprises, les travailleurs non-salariés et les particuliers.

Retraite TNS Madelin
Contrat d’assurance-vie de groupe à capital variable libellé en euros et/ou en unités de compte, réservé aux Travailleurs...

www.vitavo.fr | Détails
Retraite TNS: complément retraite mutualiste COREM de l’UMR

Mutuelle de France Plus : COREM complément retraite mutualiste
Mutuelle régie par le code de la mutualité et soumise aux dispositions de son livre II immatriculée au répertoire Sirène sous le numéro Siren N° 782 814 818.
Retraite : préparez-la sereinement avec le COREM complément retraite mutualiste à partir de 20€/mois (montant de cotisation mensuelle minimale souscrite pour le COREM de l’UMR).
Le Corem est la solution mutualiste sûre et efficace pour augmenter vos revenus au...

www.travailleur-non-salarie.mutuelledefranceplus.fr | Détails

 

 
Comparateur mutuelle santé et prévoyance | Contact | Plan du site XML | © 2016 Mutuellesanteprevoyance.fr.